Soin quotidien & Rangement

Les perles sont des gemmes organiques vulnérables aux milieux acides et alcalins et à l’humidité extrême. Pour préserver l’éclat de vos perles, évitez de les laisser en contact avec des cosmétiques, de la laque ou du parfum. Mettez toujours vos bijoux en dernier, après vous être maquillée et coiffée. Le lustre de la perle peut également être abîmé par la transpiration. Pour l’éviter, essuyez-les délicatement avec un chiffon doux avant de les ranger dans votre boîte à bijoux.
Les perles sont exceptionnellement solides et résistantes aux chocs mais peuvent être rayées au contact d’objets pointus ou d’autres pierres. Pour éviter que vos bijoux ne se rayent ou ne s’emmêlent, fermez les fermoirs, puis conservez-les séparément dans une boîte à bijoux compartimentée. Quand vous transportez vos bijoux, servez-vous d’une pochette de protection. Laisser vos bijoux en perles dans un coffre pendant des périodes prolongées peut causer la déshydratation des perles. Par conséquent, portez-les fréquemment. Un adage dit : « Les perles sont faites pour être portées ». C’est la vérité !

Entretien & Nettoyage

Même en prenant le plus grand soin, les petits éléments des bijoux peuvent se fragiliser. Avant de les porter, vérifiez soigneusement les griffes qui maintiennent les pierres, les fermoirs des colliers, bracelets et boucles d’oreilles ainsi que les épingles des broches. Nos colliers de perles sont parcourues par un fil de soie fin pour la robustesse et la beauté de l’enfilage. Mais si ce fil se détend ou s’étire, il peut casser soudainement. Même si vous ne les portez pas souvent, nous vous conseillons de faire réenfiler vos perles chaque année.

Faites bien attention de ne pas mouiller votre collier de perles et de ne pas le porter sous la douche ou dans le bain, l’eau pouvant abîmer le fil de soie, Il est également recommandé d’éviter toute exposition directe aux rayons du soleil ou à des températures extrêmes, telles que dans un sauna. Si les perles entrent en contact avec des substances telles que le vinaigre, les jus de fruits ou les détergents, essuyez-les immédiatement avec un chiffon doux. Si vous suivez ces quelques conseils simples, vous pourrez conserver vos perles de culture pendant plusieurs générations.

Si vos bijoux semblent perdre de leur lustre, apportez-les chez un spécialiste. Le nettoyage aux ultra-sons ne doit jamais être utilisé au risque d’endommager les perles.